Comment ça marche ?

JARDIN D’AVENIR produit à proximité de chez vous des légumes et oeufs bios, certifiés par ECOCERT, et de saison. Ces légumes sains et frais sont vendus chaque semaine sous forme de paniers bios distribués localement en circuit-court.

Nous vous fournirons un panier de légumes et oeufs bios, locaux et solidaires, à venir chercher directement au Jardin ou dans un des points de dépôt proches de votre domicile.

Chaque mardi après-midi, vous recevrez le Papotin, notre newsletter hebdomadaire. Vous y retrouverez notamment la composition des paniers de la semaine, une idée de recettes, des informations sur la vie du Jardin...

 

FAQ PANIERS

1 - COMMENT M'INSCRIRE AUX PANIERS ?

Pour vous abonner, vous devez créer un espace sur CocagneBio. Voici les étapes à suivre :

1

Cliquez sur « Mon compte » puis « créer un nouveau compte »

2

Renseignez les champs (mail, mot de passe…) puis sélectionner le point de retrait souhaité

3

Rendez-vous ensuite sur l’onglet « nos paniers bio » et choisissez le/les panier(s) souhaité(s)

4

Choisissez ensuite la fréquence de livraison et la semaine de démarrage souhaitée puis cocher la case « valider les CGV »

5

Renseignez vos coordonnées et votre IBAN puis cliquer sur « je m’abonne »

Après votre inscription, vous recevrez nécessairement un mail de notre part pour vous confirmer le démarrage des livraisons de vos paniers.

Pour tous renseignements ou questions, n'hésitez pas à contacter Anaïs à contact@jardindavenir.fr ou par téléphone au 07 84 78 53 11 ou 04 78 48 65 97

 

2 - J'HESITE ? JE CHOISIS LA FORMULE D'ESSAI !

Choisissez notre offre d'essai et testez nos paniers sur 4 semaines sans engagement ! L'occasion de découvrir nos légumes et nos services avant de vous décider. Vous réglez seulement les 4 paniers qui vous seront livrés.

Pour bénéficier de notre offre d'essai, il suffit de nous écrire par mail pour nous indiquer que vous souhaitez bénéficier de la formule d’essai. Nous reprendrons contact avec vous pour vous confirmer la bonne prise en compte de votre inscription.

 

3 - COMMENT JE PAYE ?

  • Les paniers

Le paiement se fait par prélèvement automatique mensuel. Les prélèvements se font au réel du livré chaque mois.

Vous ne souhaitez pas régler par prélèvement ? Merci de nous contacter directement pour étudier les autres modalités de paiement.

  • L'adhésion à l'association

Lors de la souscription de l’abonnement panier (ou à l'issue des 4 semaines d'essai si vous choisissez cette formule), nous vous demandons une adhésion annuelle à l’association : 28 € pour l’année (année civile).

  • La caution pour les paniers

Lors de la souscription aux paniers (ou à l'issue des 4 semaines d'essai si vous choisissez cette formule), le JARDIN vous fournit deux paniers en tissu vert identifiés à votre nom. Une caution de 16 € est demandée pour cette mise à disposition. Cette caution est encaissée et vous sera  restituée en cas d’arrêt de l’abonnement, lorsque nous aurons récupéré vos paniers.

 

4 - JE M'ABSENTE, QUE FAIRE DES MES PANIERS ? 

Faites récupérer votre panier par un proche

En cas d'absence, vous avez la possibilité de faire récupérer votre panier par l'une de vos connaissances.

Pour cela, assurez vous juste de bien lui communiquer le lieu et jour de livraison de votre panier. Pensez également à lui signaler de bien prendre le panier à votre nom (les paniers étant nominatifs).

 

Le système d'annulation/doublage

Vous avez la possibilité, durant vos absences d'annuler votre panier. Vous pouvez annuler jusqu'à 2 paniers par an sans doublage.

Au-delà, vous pouvez doubler votre panier sur une semaine de votre choix durant laquelle vous recevrez 2 paniers.

Lors des doublages le maximum est toujours fait pour diversifier au mieux le contenu des 2 paniers.

Le don de panier

Vous pouvez également, durant vos absences, maintenir votre panier et l’offrir à une des structures organisatrices d’aide alimentaire avec laquelle JARDIN D’AVENIR est en contact (Pour une Alimentation Solidaire) : nous nous chargerons alors de leur faire parvenir votre panier afin qu'il soit redistribué à des familles en situation de précarité.

 

5 - COMMENT ARRÊTER MON ABONNEMENT ?

Vous vous engagez à informer le Jardin au moins 1 mois avant la date d’arrêt souhaitée. Pour cela, merci de nous contacter par mail. Nous ne procédons à aucun remboursement. Aussi, il est nécessaire de solder votre compte au Jardin pour procéder à l'arrêt de vos livraisons.

 

6 -NOTRE OFFRE PARRAINAGE

Vous êtes adhérent·e et êtes convaincu·e par nos paniers ? Et si vous en parliez autour de vous ? Parrainez un·e nouvel·le adhérent·e et bénéficiez d’un panier offert au bout de 6 semaines de livraisons effectuées pour votre filleul·le.

Vous connaissez un·e adhérent·e qui est déjà abonné·e à nos paniers et souhaitez lui faire bénéficier de notre offre parrainage ? Ecrivez-nous par mail en nous indiquant son nom et son dépôt de paniers afin que nous puissions enregistrer le parrainage.